Les infirmières : identité, spécificité et soins infirmiers by René Magnon PDF

By René Magnon

ISBN-10: 2294014553

ISBN-13: 9782294014550

Ce livre dresse un bilan historique des mutations de l. a. occupation infirmière et offre un éclairage specified sur l'engagement des infirmières et infirmiers pour l. a. reconnaissance de leur identité et de leur spécificité.
Connaître les étapes de l'histoire des soins, comprendre le rôle des pionniers, prendre sense of right and wrong des affects de los angeles société, autant d'enjeux pour un strive against actuel : l. a. santé de l'homme avant tout.

L'auteur constate et examine les évolutions qui ont ecu un effect sur l. a. notion de l. a. fonction infirmière et pour los angeles development de l. a. self-discipline des soins infirmiers : évolutions de l'enseignement, des pratiques, des firms, bien sûr, mais aussi évolutions de l. a. littérature, de l. a. recherche, de l. a. réglementation et de l'éthique.

De surcroît, afin d'étayer tous les changements mis en évidence dans l'ouvrage, des listes chronologiques originales, s'étendant du XVIe au XXe siècle, sont proposées. Elles recensent les découvertes médicales et scientifiques, les événements de l. a. société et de los angeles occupation qui ont participé à los angeles transformation de l. a. occupation infirmière et des soins aux personnes malades, et ce pour los angeles première fois.

L'auteur met à revenue sa longue expérience au sein de los angeles career infirmière pour wardrobe ce bilan historique et envisager des views d'avenir.

Show description

Read or Download Les infirmières : identité, spécificité et soins infirmiers (French Edition) PDF

Similar medicine in french books

Download e-book for kindle: Gestion du stress et de l'anxiété (French Edition) by Dominique Servant

Cette deuxième édition de Gestion du tension et de l'anxiété suggest deux nouveaux exercices de leisure (contrôle respiratoire, rest musculaire innovative) et un module de thérapie de groupe. Un des motifs de session les plus fréquents, le tension, fait désormais l'objet d'une partie plus détaillée.

Jean-Marc Aiache,Jean-Michel Cardot,Yahia Cherrah,Pascal's UE 6 - Initiation à la connaissance du médicament - Manuel PDF

Los angeles assortment Pass'Santé couvre l'ensemble des enseignements du tronc commun et des four filières de los angeles PACES. Cet ouvrage couvre l'ensemble des goods de l'UE 6 du programme de los angeles PACES. Divisé en 15 chapitres, il comprend toutes les connaissances indispensables à tous les corps de métiers de santé sur le médicament : – son histoire ; – sa réglementation ; – l. a. présentation de los angeles méthodologie de son développement ; – l'étude de son devenir dans l'organisme et les mécanismes d'action pharmacologique ; – les études contribuant à l'introduction de nouveaux médicaments sur le marché.

Download PDF by Clément Cholet,Louis De Mestier,Cindy Neuzillet,Pierre: Hépato-gastro-entérologie: Dossiers progressifs et questions

En parfaite conformité avec le programme de DFASM, cette nouvelle assortment ECN intensif permet, pour chaque spécialité, de se préparer efficacement aux nouvelles épreuves des ECNi en privilégiant des batteries d'entraînements de plusieurs forms : cas cliniques progressifs accessibles également en ligne – voir directions en web page intérieure de couverture – questions isolées QCM ou QROC, TCS et LCA.

Download e-book for kindle: Art-thérapie et autisme: Du geste à la parole - Récits by Michel Arnaud,Christine Lopez

A partir d'une expérience de dix ans d'art-thérapie auprès d'enfants autistes et psychotiques s'est développé ce discussion entre une art-thérapeute et un psychanalyste, lui-même engagé dans le soin institutionnel de ces enfants. Le livre présente des récits d'atelier, ponctués de remarques et suivis de pistes de réflexion amenées par l'expérience psychanalytique.

Additional info for Les infirmières : identité, spécificité et soins infirmiers (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Les infirmières : identité, spécificité et soins infirmiers (French Edition) by René Magnon


by Michael
4.3

Rated 4.33 of 5 – based on 7 votes

Published by admin