Download e-book for iPad: Le livre de la mer ou L'art de pêcher un requin géant à bord by Morten A. Strøksnes,Alain Gnaedig

By Morten A. Strøksnes,Alain Gnaedig

ISBN-10: 2070196968

ISBN-13: 9782070196968

Un soir, Hugo et son ami prennent une grande décision : ils vont capturer un requin du Groenland, qui peut mesurer jusqu'à huit mètres, et vivre plus de deux cents ans.
Au fil de trois séjours sur l'île de Skrova, dans le nord de los angeles Norvège, où le narrateur rend visite à son ami peintre et pêcheur, le défi des deux hommes se mue en une quête quasi mystique : capturer ce requin, c'est d'abord approcher un spécimen d'une strength hors du commun. C'est repousser ses limites physiques et prendre des risques réels, sur un canot pneumatique, en utilisant un hameçon au bout d'une ligne. C'est tenter de combattre les éléments qui se déchaînent lors d'une tempête, enrager lorsque la
sortie en mer est rendue very unlikely par un moteur défaillant, supporter los angeles frustration de ne jamais voir arriver l'animal au second où l'on est prêt.
Cette chronique de l'attente d'une pêche miraculeuse est aussi celle de l'amitié entre deux hommes envoûtés par l. a. mer qui abrite tant de mystères et d'habitants à los angeles fois fascinants et effrayants. En faisant coexister une étonnante érudition scientifique et un sens de l'humour renouvelé par l'absurdité de l. a. scenario, Morten A. Strøksnes livre ici une sorte de magazine de voyage animé par un véritable suspense. Dans le sillage d'Herman Melville et de Jules Verne, quelque half entre le récit fantastique, les légendes nordiques, l'étude biologique et l. a. rêverie, le livre de los angeles mer nous invite à un périple singulier auprès de ces marins téméraires et un peu fous.

Show description

Read Online or Download Le livre de la mer ou L'art de pêcher un requin géant à bord d'un canot pneumatique sur une vaste mer au fil de quatre saisons (HORS SERIE LITT) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Satyres Contre Racine et Boileau (French Edition) by Louis-Sébastien Mercier PDF

Satyres Contre Racine et Boileau by way of Louis-Sébastien Mercier. This publication is a replica of the unique publication released in 1808 and will have a few imperfections reminiscent of marks or hand-written notes.

Download e-book for iPad: Les polyphonies poétiques: Formes et territoires de la by Claude le Bigot

Ces nouveaux territoires ne se limitent pas à des critères purement thématiques, mais ils embrassent à los angeles fois l. a. diversité linguistique et surtout explorent les formes qu'investit actuellement le discours poétique. Le Centre d'Études et de Recherches sur l. a. Péninsule Ibérique (CERPI / ERILAR de l'université Rennes 2) en faisant appel aux francisants, italianistes et Iusistes entend comparer les différentes pratiques qui constituent l. a. spécificité du lyrisme contemporain.

New PDF release: Chance ultime (Roman) (French Edition)

Passionnée par l. a. tradition post-apocalyptique, Emeline Cuny s’est inspirée de l’actualité et des codes du style pour imaginer sa propre imaginative and prescient de los angeles fin du monde. Sur fond de dystopie, elle livre un superior roman angoissant et nerveux, où les héros n'ont qu'une possibilité pour leur survie : se battre !

New PDF release: Pensées sauvages (LITTERATURES) (French Edition)

Le parti pris de cette sélection établie par Michel Granger a été de privilégier l’originalité et l. a. radicalité de ce philosophe transcendantaliste : une critique impitoyable de los angeles société du milieu du XIXe siècle américain, alliée à des propositions pour un autre mode de vie plus respectueux de los angeles nature et de los angeles vie de l’esprit.

Additional resources for Le livre de la mer ou L'art de pêcher un requin géant à bord d'un canot pneumatique sur une vaste mer au fil de quatre saisons (HORS SERIE LITT) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Le livre de la mer ou L'art de pêcher un requin géant à bord d'un canot pneumatique sur une vaste mer au fil de quatre saisons (HORS SERIE LITT) (French Edition) by Morten A. Strøksnes,Alain Gnaedig


by Daniel
4.5

Rated 4.26 of 5 – based on 39 votes

Published by admin