Hisham Matar,Agnès Desarthe's La terre qui les sépare (Du monde entier) (French Edition) PDF

By Hisham Matar,Agnès Desarthe

ISBN-10: 2070197115

ISBN-13: 9782070197118

En 1990, Hisham Matar a dix-neuf ans lorsque son père, Jaballa Matar, disparaît. Celui-ci, après avoir trouvé shelter en Égypte avec ses proches, est enlevé et emprisonné en Libye pour s’être opposé dès le début au régime de Kadhafi. l. a. famille reçoit quelques lettres, envoyées secrètement, jusqu’à ce que toute correspondance cesse brusquement. Vingt et un ans plus tard, lors de los angeles chute de Kadhafi, en 2011, le peuple prend les prisons d’assaut et libère les détenus. Mais Jaballa Matar est introuvable. A-t-il été exécuté lors du bloodbath d’Abou Salim qui a fait 1 270 victimes en 1996 ? los angeles détention l’a-t-elle à ce element affaibli qu’il erre quelque half, libre mais privé de souvenirs et d’identité ?

Hisham Matar va mener l’enquête pendant des années, contactant des ONG et des ambassades, relatant l’histoire de cette disparition dans l. a. presse internationale, se rendant à los angeles Chambre des lords en Angleterre, son can pay d’adoption, s’adressant aux personnalités les plus inattendues, de Mandela au fils de Kadhafi.

À travers une méditation profonde et universelle sur los angeles situation des fils qui attendent le retour de leurs pères partis au wrestle, Hisham Matar retrace aussi l’histoire poignante d’un retour au will pay, après une absence de plus de trente ans. Il livre également un portrait subtil de los angeles Libye prise dans los angeles tourmente de los angeles dictature et de los angeles révolution, qui synthétise les espoirs déçus du Printemps arabe.

Prix Pulitzer de l. a. biographie 2017
Prix du Livre Etranger France Inter - Le magazine du Dimanche 2017

Show description

Read or Download La terre qui les sépare (Du monde entier) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Get Satyres Contre Racine et Boileau (French Edition) PDF

Satyres Contre Racine et Boileau by means of Louis-Sébastien Mercier. This booklet is a duplicate of the unique e-book released in 1808 and will have a few imperfections comparable to marks or hand-written notes.

Read e-book online Les polyphonies poétiques: Formes et territoires de la PDF

Ces nouveaux territoires ne se limitent pas à des critères purement thématiques, mais ils embrassent à los angeles fois l. a. diversité linguistique et surtout explorent les formes qu'investit actuellement le discours poétique. Le Centre d'Études et de Recherches sur los angeles Péninsule Ibérique (CERPI / ERILAR de l'université Rennes 2) en faisant appel aux francisants, italianistes et Iusistes entend comparer les différentes pratiques qui constituent l. a. spécificité du lyrisme contemporain.

New PDF release: Chance ultime (Roman) (French Edition)

Passionnée par l. a. tradition post-apocalyptique, Emeline Cuny s’est inspirée de l’actualité et des codes du style pour imaginer sa propre imaginative and prescient de l. a. fin du monde. Sur fond de dystopie, elle livre un foremost roman angoissant et nerveux, où les héros n'ont qu'une possibilité pour leur survie : se battre !

Download PDF by Henry D. THOREAU,Nicole MALLET,Brice: Pensées sauvages (LITTERATURES) (French Edition)

Le parti pris de cette sélection établie par Michel Granger a été de privilégier l’originalité et los angeles radicalité de ce philosophe transcendantaliste : une critique impitoyable de l. a. société du milieu du XIXe siècle américain, alliée à des propositions pour un autre mode de vie plus respectueux de l. a. nature et de l. a. vie de l’esprit.

Extra info for La terre qui les sépare (Du monde entier) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

La terre qui les sépare (Du monde entier) (French Edition) by Hisham Matar,Agnès Desarthe


by Steven
4.4

Rated 4.94 of 5 – based on 41 votes

Published by admin