Download e-book for iPad: La Politique de la peur: MSF et l'épidémie d'Ebola en by Au Sokhieng,Hofman Michiel

By Au Sokhieng,Hofman Michiel

ISBN-10: 2507054689

ISBN-13: 9782507054687

DÉCEMBRE 2013, Guinée : un petit garçon succombe à une maladie non diagnostiquée. Ce décès mystérieux marque le début d’une épidémie d’Ebola de deux ans qui va faire trembler le monde et menacer nombre de can pay, riches et pauvres confondus, en divers endroits de los angeles planète.
Le 31 mars 2014, Médecins Sans Frontières (MSF) lance un avertissement : cette épidémie, qui sévit désormais en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, est sans précédent, « hors de contrôle ». Il faudra cependant attendre le eight août pour que l’OMS finisse par déclarer que l’épidémie est une « urgence de santé publique de portée internationale ». En septembre, lorsqu’un cas est diagnostiqué aux États-Unis, l. a. majeure partie du monde tourne enfin son cognizance sur ces trois petits will pay d’Afrique de l’Ouest et l. a. computing device médiatique s’emballe, produisant en série des scénarios catastrophes. Au cours des mois suivants, l’épidémie entame un recul et, le 29 mars 2016, l’OMS en déclare officiellement los angeles fin. los angeles maladie à virus Ebola charisma contaminé 28 646 personnes et fait eleven 308 morts.
Le maître mot de cette épidémie ? los angeles peur. Peur naturelle liée à une maladie mortelle, peur alimentée par les tenants du pouvoir afin d’obtenir des bénéfices politiques. Peur « à distance » sur les autres continents, mais aussi peur des malades. Au sein d’un tel chaos - une state of affairs inédite pour l’organisation -, MSF s’est retrouvée contrainte d’agir. Cette épidémie a non seulement mis à impolite épreuve ses valeurs éthiques, mais a aussi montré les limites de ses capacités en termes d’infrastructures médicales et logistiques.
C’est pour examiner le rôle de l’organisation et tirer les enseignements de cette crise sans précédent que MSF a conçu La Politique de los angeles peur, ouvrant même ses records internes aux contributeurs. De façon impitoyable, los angeles maladie a mis au jour los angeles fragilité du corps humain, de l. a. société et du corps politique. Les textes de cet ouvrage racontent les pans de cette histoire à travers le prisme de diverses disciplines (anthropologie, médecine, histoire...), mais aussi de quatre témoignages narrant une expérience personnelle de l’épidémie.
automobile ce qui importe, c’est ce qui se passera demain et los angeles manière dont ceux qui auront à faire des choix difficiles pourront bénéficier des leçons du passé.

Show description

Read or Download La Politique de la peur: MSF et l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest (French Edition) PDF

Best medicine in french books

Download PDF by Dominique Servant: Gestion du stress et de l'anxiété (French Edition)

Cette deuxième édition de Gestion du rigidity et de l'anxiété suggest deux nouveaux exercices de rest (contrôle respiratoire, leisure musculaire revolutionary) et un module de thérapie de groupe. Un des motifs de session les plus fréquents, le rigidity, fait désormais l'objet d'une partie plus détaillée.

Get UE 6 - Initiation à la connaissance du médicament - Manuel PDF

Los angeles assortment Pass'Santé couvre l'ensemble des enseignements du tronc commun et des four filières de los angeles PACES. Cet ouvrage couvre l'ensemble des goods de l'UE 6 du programme de l. a. PACES. Divisé en 15 chapitres, il comprend toutes les connaissances indispensables à tous les corps de métiers de santé sur le médicament : – son histoire ; – sa réglementation ; – l. a. présentation de l. a. méthodologie de son développement ; – l'étude de son devenir dans l'organisme et les mécanismes d'action pharmacologique ; – les études contribuant à l'introduction de nouveaux médicaments sur le marché.

Hépato-gastro-entérologie: Dossiers progressifs et questions - download pdf or read online

En parfaite conformité avec le programme de DFASM, cette nouvelle assortment ECN intensif permet, pour chaque spécialité, de se préparer efficacement aux nouvelles épreuves des ECNi en privilégiant des batteries d'entraînements de plusieurs kinds : cas cliniques progressifs accessibles également en ligne – voir directions en web page intérieure de couverture – questions isolées QCM ou QROC, TCS et LCA.

Download PDF by Michel Arnaud,Christine Lopez: Art-thérapie et autisme: Du geste à la parole - Récits

A partir d'une expérience de dix ans d'art-thérapie auprès d'enfants autistes et psychotiques s'est développé ce discussion entre une art-thérapeute et un psychanalyste, lui-même engagé dans le soin institutionnel de ces enfants. Le livre présente des récits d'atelier, ponctués de remarques et suivis de pistes de réflexion amenées par l'expérience psychanalytique.

Extra resources for La Politique de la peur: MSF et l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

La Politique de la peur: MSF et l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest (French Edition) by Au Sokhieng,Hofman Michiel


by Ronald
4.2

Rated 4.97 of 5 – based on 20 votes

Published by admin