Jacques Lesourne's Europe à l’heure de son crépuscule ? (L') (Sciences PDF

By Jacques Lesourne

ISBN-10: 2738130569

ISBN-13: 9782738130563

Comment ne pas s’interroger sur le devenir de l’Europe dans cette période de crise ? Une crise économique, sociale et politique au sein de l’ensemble de l’Union et de chacun des États membres.

L’Europe semble en déclin, au moins relatif. Que sera sa trajec-toire destiny ? Vivra-t-elle une vieillesse pacifique et dorée ? S’enfoncera-t-elle rapidement dans une décadence chaotique ? Prolongera-t-elle sa vitalité grâce à des accès de dynamisme retrouvé ? Que doit-elle faire pour qu’après avoir été un soleil, parfois brillant, qui a inondé le monde, elle devienne au moins un lumignon qui ajoute sa lumière à celle des autres continents ?

Pour essayer de répondre à ces questions, l’auteur s’intéresse à l’héritage, aux acteurs présents du système européen, puis tente une exploration potential et se demande quelle stratégie peut retarder le crépuscule.

Ingénieur des Mines et économiste, Jacques Lesourne a été notamment titulaire de l. a. chaire d’économie et statistique industrielles au Conservatoire nationwide des arts et métiers. Il est membre de l’Académie des applied sciences. Depuis 2000, il a publié Un homme de notre siècle,Les Crises et le XXIe siècle, Les Temps de l. a. prospective et dirige, avec Denis Randet, le quantity annuel de FutuRIS, l. a. Recherche et l’Innovation en France

Show description

Read or Download Europe à l’heure de son crépuscule ? (L') (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Best reference in french books

New PDF release: Dossier Kadaré (Le) (Sciences Humaines) (French Edition)

En 2005, le directeur des documents d’état albanaises, Shaban Sinani, rendait publiques les information secrètes du parti communiste concernant l’écrivain Ismaïl Kadaré. Ces records révèlent, à travers le cas singulier du grand écrivain, l’ampleur du système de délations, de menaces, de jugements et de condamnations qui pesait sur chaque citoyen du can pay.

Download e-book for iPad: Petite histoire des mots d'esprit célèbres (French Edition) by COLLECTIF

Mises en state of affairs et enrichies de commentaires, six hundred citations réunies dans un recueil qui est aussi un livre de référence. Mises en state of affairs et enrichies de commentaires, six hundred citations réunies dans un recueil qui est aussi un livre de référence. Devinettes. 1. Qui le premiere a voulu bâtir les villes à l. a. campagne ?

Catherine Mieg's Les habits neufs du management: Comprendre la souffrance du PDF

Longtemps considérés comme l. a. resolution au renouveau de l’entreprise, les managers sont désormais pris eux-mêmes dans l. a. tourmente, sans réelle standpoint pour repenser leur rôle et sortir de l’impasse. Ils souffrent dorénavant, sans doute encore plus que les autres salariés. Le libéralisme est incriminé, à travers los angeles logique gestionnaire qui a multiplié les contrôles et l’évaluation individualisée de los angeles functionality.

L'essentiel de l'Aromathérapie: Connaître et savoir utiliser - download pdf or read online

Découvrez dès à présent les secrets and techniques de l’Aromathérapie. Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez avec facilité l. a. composition des huiles essentielles et les propriétés des molécules aromatiques. Vous connaîtrez enfin les indispensables précautions d’utilisation et les posologies. Vous saurez remark utiliser des huiles végétales en software locale.

Extra info for Europe à l’heure de son crépuscule ? (L') (Sciences Humaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Europe à l’heure de son crépuscule ? (L') (Sciences Humaines) (French Edition) by Jacques Lesourne


by William
4.5

Rated 4.21 of 5 – based on 4 votes

Published by admin