Download e-book for kindle: Enseignement supérieur et recherche en France (Les Etudes) by Mascret Anne

By Mascret Anne

l. a. booklet du most advantageous « classement de Shanghai », en 2003, a créé un véritable choc dans l’enseignement supérieur et l. a. recherche (ESR) français : on y apprenait en effet, avec une stupéfaction et une incrédulité mêlées, que seuls deux établissements hexagonaux figuraient dans le best a hundred des « meilleures » universités mondiales, dominé par les grandes universités de recherche anglo-saxonnes.

Depuis lors, les gouvernements successifs se sont employés à promouvoir l’« excellence » au sein de l’ESR français, en vue de se doter d’établissements capables de participer à l. a. compétition mondiale. Cet objectif se traduit par une série de mesures concrètes allant de los angeles réforme de l. a. gouvernance des établissements d’enseignement supérieur à leur regroupement en vue d’atteindre une taille critique, en passant par le développement du financement compétitif de l. a. recherche ou encore de l. a. tradition d’évaluation.

L’ensemble de ces dispositifs est clairement décrit dans cet ouvrage très à jour qui intéressera les principaux concernés (enseignants-chercheurs, étudiants…) mais aussi les responsables politiques et économiques et tous ceux préoccupés par l’évolution de ce secteur fondamental pour l’avenir de l. a. France.

Show description

Read or Download Enseignement supérieur et recherche en France (Les Etudes) (French Edition) PDF

Similar reference in french books

Dossier Kadaré (Le) (Sciences Humaines) (French Edition) - download pdf or read online

En 2005, le directeur des documents d’état albanaises, Shaban Sinani, rendait publiques les data secrètes du parti communiste concernant l’écrivain Ismaïl Kadaré. Ces records révèlent, à travers le cas singulier du grand écrivain, l’ampleur du système de délations, de menaces, de jugements et de condamnations qui pesait sur chaque citoyen du can pay.

Download PDF by COLLECTIF: Petite histoire des mots d'esprit célèbres (French Edition)

Mises en state of affairs et enrichies de commentaires, six hundred citations réunies dans un recueil qui est aussi un livre de référence. Mises en scenario et enrichies de commentaires, six hundred citations réunies dans un recueil qui est aussi un livre de référence. Devinettes. 1. Qui le most popular a voulu bâtir les villes à l. a. campagne ?

New PDF release: Les habits neufs du management: Comprendre la souffrance du

Longtemps considérés comme los angeles answer au renouveau de l’entreprise, les managers sont désormais pris eux-mêmes dans l. a. tourmente, sans réelle point of view pour repenser leur rôle et sortir de l’impasse. Ils souffrent dorénavant, sans doute encore plus que les autres salariés. Le libéralisme est incriminé, à travers los angeles logique gestionnaire qui a multiplié les contrôles et l’évaluation individualisée de los angeles functionality.

L'essentiel de l'Aromathérapie: Connaître et savoir utiliser - download pdf or read online

Découvrez dès à présent les secrets and techniques de l’Aromathérapie. Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez avec facilité l. a. composition des huiles essentielles et les propriétés des molécules aromatiques. Vous connaîtrez enfin les indispensables précautions d’utilisation et les posologies. Vous saurez remark utiliser des huiles végétales en program locale.

Additional resources for Enseignement supérieur et recherche en France (Les Etudes) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Enseignement supérieur et recherche en France (Les Etudes) (French Edition) by Mascret Anne


by Ronald
4.2

Rated 4.23 of 5 – based on 48 votes

Published by admin