Felipe POLLERI,Christophe LUCQUIN's Allemagne, Allemagne ! (French Edition) PDF

By Felipe POLLERI,Christophe LUCQUIN

ISBN-10: 2366260199

ISBN-13: 9782366260199

Felipe Polleri impose son type certain qui lui vaut d’être classificationé dans le groupe des « bizarres » en Uruguay. Toujours très néo-expressioniste, son écriture est cinglante, folle, caractérisée par un humour sauvage et macabre. Avec ce roman, son tout dernier paru en Uruguay en 2013, Allemagne, Allemagne !, l’auteur revisite los angeles Seconde Guerre mondiale et nous en donne une model hallucinée. Le roman se divise en trois events de l’Angleterre bombardée où un écrivain fou et boiteux au carrier du contrespionnage britannique perd sa femme et ses enfants lors d’un bombardement, en passant par l’Allemagne nazie, et enfin l’Uruguay. Le narrateur, mort, à los angeles double personnalité, raconte son histoire : un fantôme interact un débat sur le véritable auteur d’Hamlet et pendant ce temps les bombes tombent sur Londres et les nazis grignotent l’Europe.Polleri réussit à contrôler le chaos, à soumettre avec son écriture minutieuse les démons qui hantent ses personnages. D’abord une Angleterre racontée par un écrivain de génie mort et anonyme changeant sans cesse de nom, puis une Allemagne où un enfant homme monstre répondant au nom de Parsifal doit porter le lourd héritage d’être le fils de Mengele, ce médecin du régime nazi, alors qu’il déambule en chaise roulante dans un hôpital psychiatrique dirigé par le docteur Prinzhorn, psychiatre allemand qui publia et diffusa l’œuvre de centaines de malades mentaux, qui influença le mouvement surréaliste. C’est un roman ovni qu’on ne lâche pas. Dès les premiers mots, Polleri nous happe. On en type secoué et admiratif devant le génie littéraire d’un écrivain absolument extraordinaire, inclassable. Le livre comporte des illustrations qui appartiennent, aléatoirement, à l. a. assortment Prinzhorn, à Rosso Fiorentino et à l’auteur.

Show description

Read or Download Allemagne, Allemagne ! (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Download PDF by Louis-Sébastien Mercier: Satyres Contre Racine et Boileau (French Edition)

Satyres Contre Racine et Boileau by means of Louis-Sébastien Mercier. This e-book is a replica of the unique ebook released in 1808 and should have a few imperfections corresponding to marks or hand-written notes.

Download PDF by Claude le Bigot: Les polyphonies poétiques: Formes et territoires de la

Ces nouveaux territoires ne se limitent pas à des critères purement thématiques, mais ils embrassent à l. a. fois l. a. diversité linguistique et surtout explorent les formes qu'investit actuellement le discours poétique. Le Centre d'Études et de Recherches sur los angeles Péninsule Ibérique (CERPI / ERILAR de l'université Rennes 2) en faisant appel aux francisants, italianistes et Iusistes entend comparer les différentes pratiques qui constituent l. a. spécificité du lyrisme contemporain.

Emeline Cuny's Chance ultime (Roman) (French Edition) PDF

Passionnée par l. a. tradition post-apocalyptique, Emeline Cuny s’est inspirée de l’actualité et des codes du style pour imaginer sa propre imaginative and prescient de l. a. fin du monde. Sur fond de dystopie, elle livre un finest roman angoissant et nerveux, où les héros n'ont qu'une possibilité pour leur survie : se battre !

Read e-book online Pensées sauvages (LITTERATURES) (French Edition) PDF

Le parti pris de cette sélection établie par Michel Granger a été de privilégier l’originalité et los angeles radicalité de ce philosophe transcendantaliste : une critique impitoyable de l. a. société du milieu du XIXe siècle américain, alliée à des propositions pour un autre mode de vie plus respectueux de l. a. nature et de l. a. vie de l’esprit.

Extra info for Allemagne, Allemagne ! (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Allemagne, Allemagne ! (French Edition) by Felipe POLLERI,Christophe LUCQUIN


by Anthony
4.1

Rated 4.53 of 5 – based on 42 votes

Published by admin